Macky Sall : « Il est important de redonner la parole au peuple pour se prononcer sur la réforme constitutionnelle »

Le président de la République, Macky Sall a réaffirmé mardi à Saint-Louis (nord), la nécessité de redonner la parole aux citoyens afin qu’ils se prononcent sur les changements engagés par la réforme constitutionnelle.

« Lorsqu’il y a la confusion, l’intoxication et la désinformation, il est important de redonner la parole au peuple seul souverain pour se déterminer sur les changements qualitatifs qui sont engagés dans le cadre de cette réforme », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement politique à la Place Faidherbe de Saint-Louis.

Cette réunion politique entre dans le cadre de la campagne pour le référendum de dimanche prochain. Les sénégalais sont notamment appelés aux urnes pour se prononcer par oui ou par non sur un projet de réforme constitutionnelle portant sur quinze articles de la constitution.

« La mobilisation dont vous avez fait montre aujourd’hui démontre que la ville de Saint-Louis a déjà choisi son camp. C’est celui du oui et je vous invite à vous rendre massivement aux urnes pour le confirmer », a-t-il dit à ses partisans en wolof.

« Vous aurez constaté que nos amis de l’opposition ne parlent jamais de bilan. Un bilan qui ne souffre d’aucune contestation. Ils ne le feront pas car en quatre ans nous avons multiplié les réalisations pour le bien-être des populations », a fait valoir le leader de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

« En quatre ans tous les secteurs ont connu des avancées majeures. Il en est ainsi des secteurs de l’agriculture, de l’enseignement supérieur, et des infrastructures routières », a-t-il indiqué.

Macky Sall a, à cet égard, invité ses opposants à un débat franc devant le peuple sur son bilan soutenant qu’ »il faut que l’on dialogue pour que le peuple sache où se trouve son intérêt ».