Macky Sall doit dialoguer avec les enseignants…

Monsieur le président de la République, dialoguez avec les enseignants.

Monsieur le président de la République, vous avez réussi de fort belle manière et sans conteste, a rentré dans l’histoire politique du Sénégal mais vous risquez de rater cette belle occasion de la marquer, de par votre empreinte.
A voir votre politique éducative que vous définissez depuis quatre années, l’espoir s’amincit de jour en jour et la suite plutôt indécise, pour ne pas être une pérennité nous laisse perplexe.
Monsieur le président de la République, notre pays n’est ni dans une situation de guerre, ni d’après-guerre, ce dialogue national truffé de soubassements politiques, n’est point une urgence encore moins une priorité. Cependant en tant que démocrate et républicain, nous sommes pour un dialogue permanent, qui réunit toutes les conditions, orienté vers la satisfaction des besoins fondamentaux du Peuple sénégalais mais il est exact de dire que celui-ci, aujourd’hui devrait réunir l’Etat du Sénégal et les acteurs de l’éducation notamment les syndicats enseignants car la situation alarmante de notre système éducatif ne laisse personne indifférente.
« La présence des syndicats dans l’éducation nationale est une chance et non un handicap pour le pays. Nous avons besoin d’interlocuteurs, il faut leur faire confiance, ne pas les humilier. » a dit l’homme politique français François Bayrou.
Monsieur le président de la République, de l’éducation de son peuple dépend le destin d’un pays. Et vous incarnez la parfaite illustration, vous qui êtes un produit fini de l’école sénégalaise devenu aujourd’hui président de la République.
Si vous tenez à votre PSE, dialoguez avec les enseignants car avec une éducation nationale à terre, on ne peut parler d’émergence.
Khadim KHOULE
khadimkhoule22@gmail.com