Macky recule…Il veut s’asseoir autour d’une table avec l’Opposition pour discuter des points du Référendum

Le président de la République veut discuter avec les partis d’opposition et les organisations de la société civile, dont la plupart a appelé à voter “Non” au référendum du 20 mars prochain. Présentement en voyage, Macky Sall veut s’asseoir autour d’une table avec eux pour discuter de ses projets de révision.
“Dans le cadre de la préparation du référendum portant révision de la Constitution, le Chef de l’État va poursuivre les consultations avec l’ensemble des partis politiques et des organisations de la société civile à son retour de Bujumbura, au Burundi, où il effectue une mission aux côtés de ses homologues désignés par l’Union Africaine”, note un communiqué de la Présidence. Reste à savoir la conduite à tenir par les acteurs concernés.
Un front du “Non” a déjà été créé et des partis politiques comme le Pds, Rewmi, le Fsd Dj, Luy Jot Jotna…, des personnalités comme Abdoul Mbaye, et des “droit-de-l’hommistes”comme Seydi Gassama, se sont déjà prononcés sur la question. Ils ne sont pas d’accord avec le chef de l’Etat sur sa conduite et le référendum qu’il compte organiser vaille que vaille.

1 Comment

  1. Macky dos au mur, après 4 ans de torture du peuple sénégalais. Ce serait un crime contre ce même peuple que de lui offrir l’occasion de se tirer d’affaire.

Les commentaires sont fermés.