Macky réalise le second volet de la VDN entre Guédiawaye et Tivaouane Peul

Les chantiers de la troisième section de la Voie de dégagement nord réalisés entre le Golf club de Guédiawaye et Tivaouane Peul sont à pied d’œuvre.

Pour le ministre des infrastructures, des transports et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, ils sont réalisés à 96%. Les travaux doivent même arriver à terme en ce mois de mars 2016. Les travaux de la deuxième section du prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn) quant à eux viennent d’être entamés. Une visite d’inspection d’une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a permis de  faire le constat. Menée entre le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices) et le Golf club de Guédiawaye, la deuxième section de la Vdn devra arriver à terme dans vingt quatre mois. La longueur du tronçon est évaluée à 9 km.

Le projet prévoit la construction d’ouvrages d’art et d’un pont à la hauteur du mausolée de Cambéréne. Le coût total du projet est estimé à plus de 69 milliards de F Cfa a indiqué Mansour Elimane Kane.

Le prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn) jusqu’à Tivaouane Peul vise une meilleure circulation dans Dakar et sa banlieue. Long de 26 Km, il servira à désenclaver plusieurs localités et permettre aux habitants des zones concernées d’accéder plus rapidement au centre ville.