Macky n’a pas le choix, les sénégalais vont le sanctionner en cas de wax waxeet sur son mandat

Le discours à la nation de président Macky SALL est très attendu par les populations de Bignona. Xibaaru a recueilli les attentes de certains sénégalais qui vivent dans cette partie sud du pays. Mais le message est claire, 65% des sénégalais sont contre un wax waxeet sur la réduction du mandat présidentiel de sept à cinq ans. Ces citoyens demande au chef de l’État de respecter la parole qu’il a donnée aux sénégalais qui sont en réalité le véritable conseil constitutionnel. Ces derniers pensent que si Macky veut avoir deux mandats, il doit impérativement respecter sa parole sinon c’est la sanction en 2019. Cependant, d’autres sénégalais lui demande de suivre l’avis du conseil constitutionnel car c’est lui qui envisage de renforcer les pouvoirs de celui-ci. Le Président SALL a alors le choix; faire un mandat avec la non réduction du mandat actuel ou espérer un second mandat s’il ne se dédit pas.
L.BADIANE pour Xibaaru.com

2 Comments

  1. Et pourtant, dans ses différentes phases de communication, Macky avait laissé entendre que l’avis du Conseil Constitutionnel n’est qu’un avis, laissant comprendre qu’il ne le lie pas, que c’est juste une procédure qu’il lui faut suivre.
    http://xalimasn.com/macky-sall-le-conseil-constitutionnel-ce-nest-quun-avis/
    http://lignedirecte.sn/macky-sall-le-conseil-constitutionnel-ce-nest-quun-avis/
    Et devant le khalife de la famille Tall à Louga il avait demandé au sénégalais d’avoir de la patience et dde le soutenir dans sa décision de réduire son mandat au lieu de nourrir des débats.
    http://www.dailymotion.com/video/x3lsd4j_macky-sall-flingue-les-televisions-sans-programmes-et-ceux-qui-debattent-sur-son-mandat_tv

Les commentaires sont fermés.