Macky chez Monseigneur Benjamin Ndiaye…Ils lancent ensemble un appel au calme et à la non- violence

Dans le cadre de sa tournée d’explications pour le référendum du 20 mars prochain, le Président de la République S.E.M. Macky Sall a rendu visite, ce vendredi 18 mars 2016, au Chef de l’Église Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Les deux hommes se sont entretenus en privé avant de s’exprimer brièvement face à la presse.

macky benjamin ndiaye 1
Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour réitérer son appel au calme et à la non- violence. Selon lui, « la violence est un prétexte pour ceux qui veulent semer le désordre ». Il a appelé les partisans du Oui et ceux du Non à exercer les mêmes principes de non- violence et d’exercice de leurs droits.

« La confrontation se fera par les urnes »

« Il ne pas faudrait fausser l’esprit républicain dans une situation aussi fondamentale ».
Pour sa part, l’Archevêque métropolitain de Dakar a remercié le Chef de l’État pour sa visite qu’il considère comme « une marque d’estime envers la communauté chrétienne ». Il s’est dit préoccupé par la question de la bonne compréhension de la laïcité, qui est selon lui,
« un point de vue fort important qui s’appuie sur l’expérience de notre population où toutes les religions ont toujours cohabitées dans la paix. Enfin, il a appelé les populations à se concerter le 20 mars, « dans le respect et l’estime ».