Macky bat Karim à Touba…Deux grands souteneurs de Karim rejoignent le Macky

Serigne Modou Kara et le fils aîné du Khalife général des mourides, nous voulons nommer Serigne Moustapha Mbacke ibn Cheikh Maty Lèye, ont- ils reçu des millions , voitures de luxe et maisons pour tourner ainsi le dos a Karim ?
Ces deux Mbacké Mbacké , grand souteneurs de Karim et qui lui manifestaient partout son soutien , considérant son emprisonnement comme de l’injustice . Ces deux marabouts donc n’ont que le nom du président de la République depuis leur audience. Ce qui suscite moult interrogations…Qu’est ce qui peut bien expliquer ce revirement.
Autant d’interrogations en suspens- Toute la ville sainte ne parle que de l’audience que Macky a accordé a Serigne Moustapha Mbacké-Qui est derrière ces audiences ? Qui facilite les retrouvailles entre Macky et ses anciens ennemis?
Un des jeunes Mbacké Mbacké très engagé auprès de Karim que Baolinfo a joint, nous a confié que certains Mbacké Mbacké peuvent prendre des millions de Macky ;mais il perdra à Touba. Et l’accueil triomphal de Wade à Touba sans Ndigeul constitue un baromètre pour le pouvoir. Ce malgré ses millions ou milliards …..
Abdou Khadre SECK pour Baolinfo.net

4 Comments

  1. POURQUOI VOUS PARLEZ DE VOITURES,ARGENT ET MAISONS,VOUS PENSEZ TOUJOURS LES METHODES DE WADE,VOUS PENSEZ TOUJOURS QUE CHAQUE SENEGALAIS A UN PRIX ,LAISSEZ TOMBER LE MARABOUT N’A PAS BESOIN DE CA.
    IL A BESOIN DE VOIR LE PRESIDENT, IL EST T’ALLE LE VOIR ET C’EST FINI.
    QUAND IL RENDAIT VISITE KARIM,VOUS NE DISEZ RIEN,MAINTENANT VOUS CHERCHEZ DES POUX AU MARABOUT.
    SOYEZ SERIEUX ET CALMES

  2. Il y a bel et bien des marabouts affairistes et politiciens qui sont en collusion avec le pouvoir et ces deux là en font partie. Ce qui est constant, c’est qu’ils ont changé de discours après leurs audiences. Par contre, pour les maisons, millions et autres, c’est des interrogations légitimes au vu de leur aversion pour ces choses. Concernant Wade, sa perte de pouvoir a été une bonne chose pour la société sénégalaise puisqu’elle a permis de mesurer et de mieux situer .l’ingratitude en son sein.

  3. Je refuse de condamner tout sénégalais qui a compris l’ouverture de la nouvelle louma, et qui a compris le désarroi de l’Outil et qui en profite pour se faire quelques millions.

Les commentaires sont fermés.