Macky adresse un message aux Lionnes : « Bravo mes très chère lionnes »

Bravo mes très chère lionnes !
En dignes représentantes de votre nation, vous venez de prouver, avec courage et détermination, que la volonté, si elle est bien ancrée, peut venir à bout de toutes les adversités, même les plus tenaces.
Apres avoir vaincu l’équipe nationale du Mali, auréolée lors des derniers Jeux Africains de Brazzaville et éliminé celle de l’Angola, tenante du titre Africain, vous avez démontré, encore une fois, s’il en est encore besoin, que le basket-ball féminin sénégalais demeure et reste un label et une référence en Afrique par la qualité de ses encadreurs et le talent des pratiquantes.
Les deux matchs que vous avez livrés contre ces deux grandes équipes africaines ont été de grands moments de joie et d’allégresse pour l’ensemble de vos concitoyens.
C’est pourquoi, je tiens à vous exprimer ici les remerciements, les encouragements et les félicitations sans limite de l’ensemble du peuple Sénégalais.
Je ne doute point, comme de coutume, qu’à l’occasion de la finale qui vous oppose à l’équipe nationale du pays organisateur, vous nous donnerez encore des raisons supplémentaires de croire en nos vertus de diom, de persévérance, de sursaut et de dépassement, c’est-à-dire de foi en l’avenir de notre cher Sénégal.
Bonne chance.

M. Macky SALL
Président de la République