Louga : Union politique autour du maire Moustapha Diop

L’édile de Louga s’est plusieurs fois déplacé ce weekend dans la capitale du Ndiambour. D’abord dans son propre fief. Ensuite au quartier Santhiaba. Votre site relate. Mor SYLLA, Adjoint au Maire de Louga s’est solennellement confié à la presse en ces termes au Quartier Keur Serigne Louga, fief du Maire Moustapha DIOP:
«J’inscris mon intervention sur deux points. D’abord en tant qu’adjoint et proche collaborateur de l’édile de Louga ainsi qu’en tant qu’entraineur de notre ASC commune le Pencc jusqu’en 2003, j’accueille fraternellement nos invités frères de l’ASC Dëkëndoo. Et parmi ceux-ci, je nommerais Baye Samba. Il n’y a pas que le football qui unit les ASC Pencc et Dëkëndoo.Des activités hautement sociales aussi comme les moments de sensibilisation sur des questions d’intérêt collectif.
J’en citerais le débroussaillement des cimetières et autres opérations de nettoyage de grande envergure. Nous remercions très sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont eu à prendre de telles initiatives; particulièrement à Mor KANDJI et compagnie. Mon second propos consisterait à relater les réalisations en cours du Maire. Particulièrement sur l’éclairage public dont les travaux sautent aux yeux du visiteur de la ville.
Aussi, comme l’a si bien relaté Masse, si tout le monde faisait comme Moustapha DIOP en ayant par exemple fait accomplir le pèlerinage à la Mecque au moins dix fidèles musulmans de son fief, ce serait extraordinaire. Sous tout ce rapport, nous pouvons pousser le slogan pour atteindre «zéro opposant à Keur Serigne Louga». Nous en lançons à notre camarade socialiste Or NDIAYE à proximité de Monsieur le Maire.
En jetant un regard sur la tribune pour constater la présence de Gaïndé, Cheikh LÔ, Mor MBACKÉ Bara…nous ne pouvons que nous réjouir de cette convergence fraternelle et filiale autour de Tapha DIOP dans son propre fief».
À la suite de ces propos, Moustapha DIOP et son adjoint se sont publiquement donné la main en l’air en signe de victoire, comme pour augurer d’une prochaine victoire dans tout ce qui s’entreprendra pour le bien de la localité. Et c’est sur ce que les Marraines ont symboliquement offert un maillot du Pencc à Moustapha DIOP. Après le Maire s’est déplacé à Santhiaba pour donner à un “mbootayu jigeen“ (groupement féminin) un lot composé de bâches, chaises etc. d’une valeur des 2 millions de FCFA.
LOUGA WEB MEDIAS