Louga : les grosses pluies ont carrément traversé des maisons

Les grosses pluies de “waxsett” n’ont pas épargné des familles à la route de nguidille, au quartié Keur Serigne Louga Nord,à hauteur du district sanitaire Keur Mame Ma Dieumb derrière le Cdeps de Louga. Dans l’après-midi de ce mardi, l’eau a envahi leurs maisons, qui se trouvent dans un bas-fond.
Chez certaines familles l’eau a carrément traversé la maison. D’autres n’ont pas eu cette “chance”, l’eau est restée stagnante dans leurs demeures. Elles ont tout essayé pour éviter la catastrophe, mais en vain. Les sacs de sables misent sur la route ont été emportés. Il y a eu environ 30 centimètres d’eau dans les maisons et environ 50 cm dans la cuisine endommageant les appareils électroménagers. Les provisions ont souffert. Des meubles ont aussi été endommagés par la boue.
Arriver sur les lieux, les Sapeurs Pompiers avaient posés leur disposition afin de Pompiers l’eau á l’aide de leur moto pompe.
Les familles habitent cette localité depuis plusieurs années et c’est la première fois qu’elles voient autant d’eau dévaler la pente. Elles demandent à la municipalité de construire des drains sur la route pour que les eaux ne se jettent plus en contrebas.
LOUGA WEB MEDIAS