Louga : le Préfet Alyoune Diop lance le programme « mercredi du civisme »

Ainsi que notre site le rapportait lors de sa rencontre avec la presse, ce mercredi 28 Octobre 2015, le Préfet s’est rendu à l’École d’Application du CFRPE de Grand-Louga II où il a été suivi de peu par le Gouverneur. Les Chefs de l’exécutif Régional et Départemental y ont ainsi rejoint les détachements de la Police, de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers et du Service d’Hygiène. Après la présentation de la devise nationale (“Un peuple-Un but-Une foi“), de la mission et des conditions d’accès dans les différents Corps de la sécurité et de l’assistance des personnes et de leurs biens, les élèves accompagnés des élèves-maîtres ont exécuté l’hymne national devant les autorités avant de procéder à la levée des couleurs dont le drapeau a été offert par le Préfet.
Le Directeur de l’école a magnifié l’initiative des «Mercredi du Civisme» par l’autorité départementale; selon lui, cela renforcera à coup sur l’Instruction Civique dispensée comme enseignement-apprentissage. Par la suite, c’était au tour du représentant du maire de prononcer le discours de bienvenue dans lequel il a félicité le préfet du sens donné à une telle initiative.
Quant au Gouverneur, il a exhorté les autorités locales et la Communauté Éducative à accompagner le Préfet dans l’atteinte des finalités de telles initiatives avant de souhaiter une bonne année scolaire sans perturbation et pleine de réussite dans l’intérêt général.
LOUGA WEB MEDIAS