Louga : la Linguère de Saint-Louis remporte le tournoi d’Abdoulaye Sarr

La formation saint-louisienne s’est adjugé le trophée de la 3ème édition du tournoi «International Africa Sport Strategy» du fifa match marker Abdoulaye SARR en disposant du Ndiambour de Louga par 3 à 1. Les buteurs de Linguère sont Tapha DIOP (au dossard 4) qui a marqué 2 buts et Pape NDIAYE en a marqué 1. Cette finale a été âprement disputée ce dimanche 11 octobre 2015 au Stade Alboury NDIAYE.
Le dossard 9 de l’équipe gagnante Kader FALL a été expulsé à 14minutes de la fin. Une rencontre largement dominée par l’équipe saint-louisienne dans l’ensemble même si par moments la rencontre très rythmée laissait voir le cuir noir naviguer d’un camp à l’autre.Tout de même les visiteurs ont fait preuve de réalisme face à l’équipe hôte.Auparavant, en levée de rideaux, les joueurs de l’équipe de Ngor ont disposé du Casa sport sur la marque de 2 buts à 0.
En réponse à une forme carence médiatique à propos, Gaston MBENGUE, Président du Ndiambour de Louga avait lancé un appel à la mobilisation auprès de la population. “Production“. Réagissant aux rumeurs qui l’enjoignaient de remettre l’équipe à Moustapha DIOP, Gaston croit que ce ne serait pas une proposition du Maire de Louga.
Les compatriotes de la Gambie étaient attendus à cette fête du football. Mais ils ne sont pas venus et ont été remplacés par ceux de Ngor. En outre, malgré leur 3ème place raté cette année le champion de l’année dernière qu’est le Casa sport, les supporters sudistes allez casa étaient venus nombreux au stade nonobstant l’élimination de leur équipe. Bravo à ces adeptes du fair-play!
LOUGA WEB MEDIAS