Louga-Culture : le festival Islam conquiert la Place Civique

Après le Fesfop qui a drainé du monde, la place Civique a accueilli samedi le festival Islam. Des groupes musicaux spécialisé dans la chanson religieuse ont égayé le public venu nombreux les découvrir. Les organisateurs ont voulu montrer par cette manifestation que le loisir existe bel et bien en islam pourvu qu’il soit sain. Le coordonnateur du comité d’organisation ndongo Diouf l’a dit en introduisant la première troupe Diotali de Dakar. Par la suite d’autres venus de Niomré, Touba et Louga ont fredonné des tubes aujourd’hui bien connus du grand public qui les entend à longueur de journée sur les ondes de la Leeral initiatrice du festival.
Cette manifestation a été l’occasion pour Makhtar Fall de l’ONG ABI ‘Association de bienfaisance islamique) de réitérer sa disposition à accompagner la politique mise en place par les autorités. Ainsi outre les 17 fermes agricoles pour lesquelles il promet un puits pour chacune d’elles, Makhtar Fall veut aider les autorités dans le domaine de l’assistance aux démunis, son domaine de prédilection et la communication. Après la radio, leur vœu de cette est de disposer d’une télévision.
Parmi les parrains, le président du Conseil départemental Amadou Mbery Sall a invité les organisateurs à s’ouvrir aux autres entités lougatoises pour un succès plus grand la prochaine fois.
LOUGA WEB MEDIAS