L’international Français d’origine sénégalaise, Mamadou Sakho, offre deux maillots à Macky Sall

Le Chef de l’Etat a reçu en audience, le jeudi 18 juin dernier, au Palais de la République, le joueur de football d’origine sénégalaise, Mamadou Sakho, venu présenter un projet de centre sportif et culturel qui sera construit à Tambacounda. Ce projet, unique en son genre, disposera d’une zone d’activités sportives alliée à des zones d’activités liées, entre autres, à la santé et à l’agriculture.
A sa sortie d’audience, M. Sakho, s’adressant au Chef de l’Etat, a soutenu vouloir, à travers ce geste, venir en appui, aux côtés de l’Etat, à la population: « On a un objectif commun qui est d’aider la population, de leur donner un emploi, de soutenir nos enfants, nos jeunes frères et soeurs, et leurs apporter ainsi beaucoup d’espoir », a déclaré Sakho. Il a ajouté que « c’est un premier centre symbolique » et espère en ériger d’autres.
Le Président Sall a loué cette démarche et s’est dit « très fier d’un Sénégalais qui retourne aux sources, et qui vient accompagner les jeunes générations, leur donner confiance et espoir ». Ce bijou « va aider au rayonnement du sport sénégalais et contribuer à leur bien-être » a-t-il ajouté.
Le Président Sall a félicité l’International français d’origine sénégalaise « pour ce geste de solidarité venant du coeur ».
En signe de considération et d’affection, Sakho a offert deux de ses maillots au Chef de l’Etat.