Ligue 1 sénégalaise : Le sacre différé à la dernière journée

Les deux protagonistes pour le titre, Niary Tally et l’AS Douanes, ayant chacun concédé le nul sur le même score (1-1), lors de la 25e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 disputée dimanche, le sacre est différé à la dernière journée de la compétition.
Le leader, Niary Tally, a pourtant tenu le titre pendant longtemps avant que Mbour PC n’égalise à l’ultime minute de jeu (1-1). Au même moment, l’AS Douanes revenait au score sur le terrain du Casa Sports (1-1). Niary Tally (1er, 42 pts+11) et l’AS Douanes (2e, 40 pts+10) poursuivent leur mano à mano pour le titre.

Et le suspense est garanti pour la dernière journée. D’autant que Diambars (3e, 39 pts+9), victorieux de Suneor (2-0), est en embuscade, alors que sa victime, avec le même nombre de points mais un goal average équilibré (+0), est écartée de la course pour le sacre.

En bas du classement, le Port relégué, son compagnon d’infortune pourrait être connu ce lundi. Le champion sortant, l’AS Pikine (13e, 22 pts-11) et l’Olympique de Ngor (12e, 25 pts-5) affrontent respectivement l’US Ouakam et Guédiawaye FC.

Les Pikinois, qui n’ont plus leur destin en main, doivent s’imposer tout en misant sur un revers des Ngorois, qui ont juste d’un nul pour assurer leur maintien en Ligue 1.

Voici les résultats de la 25e journée :

-Niary Tally / Mbour PC 1-1
-Casa Sports / Douanes 1-1
-Diambars / Suneor 2-0
-Port / Stade de Mbour 1-0
-Linguère / Jaraaf 2-0
Lundi
-US Ouakam / AS Pikine
-Olympique de Ngor / Guédiawaye FC