Levée du corps de la mère de Modou Diagne Fada: Macky envoie son Pm, Wade et les hauts responsables du Pds le zappent

Comme nous l’annoncions hier, Modou Diagne Fada a perdu sa maman Soda Kanté. La levée du corps a eu lieu ce lundi matin à l’hôpital Aristide le Dantec. Et comme on pouvait s’y attendre, il y avait foule. Tous les amis de Fada ont tenu à être présents pour le soutenir dans cette dure épreuve. Absent du pays, Macky Sall a envoyé son Premier ministre Mohamed Dionne pour présenter ses condoléances et celles du gouvernement. A ses côtés, le Pm avait Aminata Touré et Yakham Mbaye. L’Assemblée nationale était représentée par son 3ème vice-président. Abdou Mbow a pris la parole pour présenter les condoléances du parlement. Il y avait comme député Thierno Bocoum, Seynabou Wade… Au nom des amis de Fada, c’est le Dr Aliou Sow, ancien ministre de la Jeunesse qui a pris la parole. Déthié Fall était aussi de la partie au nom de Idrissa Seck. Le ministère de la Santé et celui de l’Environnement, Départements ministériels que Modou Diagne Fada a eu à diriger, étaient aussi bien représentés. De même que sa formation politique « Les démocrates réformateurs/Yeesal ».

Du côté des religieux, il y avait Serigne Abdourahmane Mbacké et des marabouts venus de Géoul et de Darou Mouhty. Parmi les amis de Modou Diagne Fada, il y avait Amy Samaké Diop, Ousmane Thiongane, Waly Fall, Fatoumata Gassama, Adama Ndoye, Aly Khoudia Diaw…

Au niveau de la Direction du Parti démocratique sénégalais, il n’y avait aucun responsable à la levée du corps. Certains pensent qu’ils étaient pour la plupart à l’intérieur du pays pour les besoins des élections du Haut conseil des collectivités territoriales.

Toujours selon nos informations, jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes à 18h, Me Abdoulaye Wade n’a même pas daigné appeler au téléphone Modou Diagne Fada pour lui présenter ses condoléances. Seule Aïda Ndiongue a envoyé une délégation à la levée du corps. Ablaye Faye l’a quant à lui appelé au téléphone. Babacar Gaye a posté un message sur sa page facebook pour lui présenters es condoléances.

Après les discours d’usage, le cortège s’est ébranlé à Darou Mouhty pour l’enterrement.

Jotay.net présente une nouvelle fois ses condoléances attristées à Modou Diagne Fada et à toute sa famille. Que la terre de Darou lui soit légère.