Les responsables du Judo virés pour insuffisance de résultats

Après la participation ratée aux 37èmes Championnats d’Afrique de judo récemment disputés à Tunis (Tunisie), la Fédération nationale du Sénégal (FSJDA) n’a pas mis de gant en limogeant la Direction technique nationale pour «insuffisance de résultats».
«Le bureau exécutif a décidé de limoger la Direction technique nationale pour insuffisance de résultats», a confié le président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA), Babacar Wade, dans un entretien accordé au quotidien sportif local «Stades», dans son édition de ce vendredi.

Sont concernés par cette mesure le Directeur technique national Papa Malick Mbengue, les entraîneurs nationaux et leurs collaborateurs.

Le Sénégal a remporté trois médailles de bronze lors de ces joutes. Il a qualifié ces résultats en «en deçà des attentes». Aucun judoka sénégalais ne s’est encore qualifié aux Jeux olympiques de Rio.
La dernière médaille d’or remportée par un judoka homme sénégalais remonte à 1996, alors que celle chez les dames date de 2011.

Les 37èmes Championnats d’Afrique de judo, disputés du 8 au 10 avril dernier, ont été remportés par le pays hôte, la Tunisie.