Les ministres de la Santé de la CEDEAO en conclave à Dakar, mardi

Une « assemblée générale extraordinaire » des ministres chargés de la Santé dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) s’ouvre mardi à 9h, au King Fahd Palace, à Dakar, selon un communiqué.

La réunion portera sur « l’examen et l’approbation du projet de plan stratégique régional 2016-2020 de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) », indique le texte reçu du ministère sénégalais de la Santé.

Il sera également question de « l’examen » et de « l’approbation du projet de documents portant création et modalités de fonctionnement du Centre régional de contrôle et de surveillance des maladies », un organisme spécialisé de la Cédéao.

L’ »assemblée générale extraordinaire » sera présidée par la ministre chargée de la Santé au Sénégal, Awa Marie Coll Seck.

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Cédéao, va présider la cérémonie d’ouverture de la rencontre.

Le conclave des ministres sera précédé d’une réunion des experts de la santé prévue lundi, à 9h, au King Fahd Palace, sous la direction du docteur Papa Amadou Diack, le directeur général de la santé au Sénégal.