Les meilleurs joueurs de la saison 2016 au Sénégal sont…

Les meilleurs buteurs des Ligues 1 et 2 de football, Pape Ibnou Ba (Linguère de Saint-Louis) et Aboubacrine Sall (Teungueth FC), ont été sacrés meilleurs joueurs de la saison 2015-2016 par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
Les deux footballeurs ont été couronnés samedi soir, à l’occasion de la cérémonie du « Sargal Foot Pro », une cérémonie annuelle récompensant les meilleurs acteurs de la saison.

Pape Ibnou Bâ et Aboubacrine Sall ont marqué chacun 17 buts au cours de la saison 2015-2016, bouclée par le sacre de l’US Gorée (Ligue 1) et de Teungueth FC en Ligue 2.

Avec ce total de buts, Bâ, le goleador de la Linguère de Saint-Louis a battu le record de buts marqués en une saison en Ligue 1, jusque-là détenu par Ibrahima Diop du Jaraaf de Dakar. Ce dernier avait inscrit 16 buts au cours de la saison 2013-2014.

Pape Ibnou Bâ en était à sa troisième saison dans le championnat d’élite du Sénégal, au sein d’un club qui a terminé à la 4-ème place en Ligue 1.

Du côté des techniciens, Aly Male de l’US Gorée a été sacré meilleur entraîneur de la Ligue 1. Moustapha Seck, champion avec le Teungueth FC, a ravi celui de meilleur coach de Ligue 2.