Les mareyeurs de Cambérène manifestent contre Ageroute

Les mareyeurs de Cambérène ne sont pas contents des responsables de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), chargés des travaux du prolongement de la Voie de dégagement Nord (Vdn). Ils sont descendus dans la rue ce jeudi, ont brûlé des pneus et détruit les zincs installés près du Mausolée Seydina Limamou Laye de Cambérène.

Ils disent que l’Ageroute veut les déguerpir de leur lieu de travail, ce qu’ils n’accepteront jamais. Ils sont prêts à y laisser leurs vies.

« Nous sommes plus de 500 mareyeurs qui débarquons depuis des années nos prises sur ce site depuis des années. Nous ne sommes pas contre les travaux de prolongement de la Vdn, mais qu’on nous laisse avec notre espace. C’est ici que nous gagnons notre vie et c’est avec le fruit de notre travail que nous nourrissons nos familles. Nous avons écrit plusieurs correspondances aux responsables de l’Ageroute, mais ils ne veulent rien entendre. Nous sommes prêts à mourir, mais jamais nous ne nous laisserons pas dépouiller de notre espace de travail. Nous interpellons le chef de l’État », peste le porte-parole des mareyeurs.