Les Lougatois pas trop content de la décision du préfet…

Suite aux violents affrontements entre forces de l’ordre et public sportif lougatois samedi 24 octobre 2015 au Stade Alboury NDIAYE,Le préfet Alyoune Badara DIOP vient de prendre la décision de suspendre la poursuite du Mouvement “Navetaan“.L’annonce a été faite lundi 26 octobre 2015 suite à la visite que l’autorité administrative a effectuée au stade. Sur place,
d’importants dégâts matériels ont été constatés par le Préfet . Aussi, estime-t-il, l’action publique doit se poursuivre eu égard aux endommagements sur biens publics. C’est dire donc que des responsabilités doivent être situées afin que la loi s’applique dans toute sa rigueur.
Cependant, la décision du Préfet suscite plusieurs interrogations. Pour combien de temps la suspension va durer? À partir du constat qu’il ne s’agit jusqu’ici que de dégâts matériels se limitant à l’aire sportive, y a-t-il menace de l’ordre public au point de suspendre jusqu’à faire casser les enjeux des compétitions à engouement populaire? Ne serait-il pas plus judicieux de renforcer la sécurité publique et laisser se poursuivre les rencontres calées sur une période sensible? Et si la suspension venait à être définitive pour le reste de la saison, Louga pourra-t-il accueillir des rencontres du Ndiambour dans le cadre du Championnat National?
On ne peut tarir d’interrogation face à cette situation qui devrait appeler la célérité pour une paisible poursuite du “Navetaan“ à Louga.
LOUGA WEB MEDIAS