Les Etudiants de And Dollel Khalifa (ADK) lancent le « NON » contre le Référendum…Contre une démocratie impérialiste

…AINSI KHALIFA SALL A DETRONE CE REGIME !!!

C’est parce que nous sommes déçus.
Déçus par l’absence totale de loyauté au peuple et de respect des engagements liant le Président à son peuple, les sénégalais subissent quotidiennement les intimidations, les chantages, les agressions, les abus de pouvoir, les arrestations et les détentions arbitraires sur fonds de complots imaginaires, par un pouvoir déboussolé par son incapacité à apporter les réponses aux préoccupations des populations Sénégalaises. La déclaration accuse le Président Macky Sall, de mettre en œuvre un plan machiavélique, tendant à écarter par tous les moyens, tout ce qui pourrait, un tant soit peu, constituer un obstacle à son passage en force programmé aux prochaines élections. La coordination des Etudiants du mouvement And Dollel khalifa Sall ( ADK/Etudiants) cite entre autres : le concassage des partis politique sur fond de débauchage et de corruption ainsi que le blocage du fonctionnement de la démocratie(manque de dialogue politique sincère).
Tous les Citoyens sont concernés par cette menace totalitaire, y compris les alliés du parti présidentiel du moment. Elle accuse aussi la mouvance Présidentielle de harcèlement contre le digne Sénégalais avec des attaques en règle quotidiennes contre cet homme d’Etat, symbole de la bonne gouvernance que l’on vilipende, outrage, sans aucun respect à leur faiblesse humaine et surtout pour les nombreux compatriotes qui croient en lui : instrumentalisation des moyens de l’état pour le destituer, et aujourd’hui, des sorties fallacieuses, savamment coordonnées par les barbouzes de ce régime. Tout y passe… absolument tout ! Les Etudiants de Kalifa Sall se sont préoccupés également de la menace réelle qui pèse sur la vie des institutions de la république, de notre démocratie en générale.
Ils prennent-ils à témoin l’opinion nationale et internationale et considèrent le régime et le gouvernement pour les responsables tout désignés d’une éventuelle instabilité nationale sur la forfaiture constitutionnelle. La coordination considère également le régime comme seul responsable de toute aggravation de la situation sociopolitique déjà délétère, préjudiciable à la cohésion sociale et à la préservation de l’état de droit au Sénégal. Nous dénonçons à ce sujet les manœuvres contraires aux procédures légales qui seront forcément une source d’insécurité maximale pour la stabilité du pays.
Il y a une limite à tout ! Oui il y a une limite à tout ! En tout état de cause, ADK/Etudiants tient à faire savoir qu’il ne se laissera pas faire. Attaquer Khalifa SALL, c’est manifesté une déchéance divine, c’est refusé le bon sens, la réalité. Khalifa Sall est une réalité nationale et internationale, sa candidature une exigence citoyenne.
Par conséquent il n’a pas besoin de parrainage ni de bénédiction d’un quelconque retraité victime de ses impasses entre autre des opportunistes alliés dans Benno Bok Yakar.
Parlons du ministre « tout jeune » de la jeunesse, du Directeur à la recherche de promo, du député non inscrit dans sa dignité et des jeunes confus entre vitesse et précipitation d’exister, qui prennent Macky SALL comme cas d’école, oubliant l’épisode d’un effondrement de tout un gouvernement de Yonou yokouté.
Le peuple ne vous a pas confié Khalifa Sall, encore moins ses institutions contre ses aspirations. Un referendum pour « moi président », vide de sens républicain, mérite le minimum de concertation politique et d’harmonie avec nos valeurs sociétales.
Nous voterons « NON » pour un non patrimonialisation de notre république,
« NON » pour un non contre une démocratie impérialiste!
Bref, un Sénégal digne de ses fils et de son histoire!

Conclut la déclaration du 26Fevrier 2016 de Daouda Lord THIAM Coordinateur national des Etudiants de And Dollel Khalifa Ababacar SALL (ADK/ETUDIANTS).

2 Comments

  1. LES SENEGALAIS N’ONT PAS OUBLIE VOS 40 ANS DE GOUVERNANCE ET VOUS ETES TOTALEMENT DECONNECTER DE LA DOCTRINE SOCIALISTE PARCEQUE KHALIFA SALL EST ALLE QUEMENDER CHEZ ABDOULAYE WADE .
    POURQUOI KHALIFA SALL A PEUR PARCEQU’IL TRAINE DE CASSEROLES AVEC SA GESTION NUBLEUSE .
    JE CONNAIS TRES BIEN KHALIFA QUAND J’ETAIS A GRAND YOFF .

Les commentaires sont fermés.