Les défis de la mise en œuvre du PAQUET…Le SELS de Bignona pose le débat.

Pour la 5ème édition de son diner/débat annuel, la section SELS de Bignona a frappé encore fort de par le choix du sujet de « dégustation ». Le Secrétaire général Yancouba Badji et ses camarades n’ont pas voulu rater le train des innovations. « Le PAQUET : les défis de la mise en œuvre » est le thème choisi pour meubler le diner. Le thème introduit par Malal Sané inspecteur de l’éducation, a permis de clarifier certains concepts, de soulever les défis de la mise en œuvre et de dégager des pistes de solution pour une mise en œuvre inclusive, participative et cohérente du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (PAQUET) dans le secteur de l’éducation. D’une bonne gestion financière et du personnel à la motivation des acteurs en passant par la gestion des disparités et l’implication des différents acteurs notamment les collectivités locales, le conférencier n’a rien laisser passer volontairement.
En initiant cette activité qui est inscrite dans l’agenda annuel national du SELS, la section de Bignona veut ainsi démontrer que son organisation syndicale n’est pas un club de revendication mais il participe aussi à la réflexion pour une éducation de qualité au Sénégal par l’information et la formation de ses militants et militantes. C’est pourquoi, l’IEF de Bignona 1 Yaya Coly qui a présidé l’activité au nom du préfet a salué l’initiative et a indiqué que ce genre d’activités, dans le contexte actuel, participent incontestablement à favoriser le souci de la qualité et de l’efficacité. Le thème du diner/débat a été combiné à une communication sur les résultats de l’enquête faite par le programme JANGANDO et l’ONG pacte.
Le parrain de la manifestation est Benoît Sambou Ministre-conseiller spécial du Président de la République. Son représentant a encouragé l’initiative du SELS et invité les enseignants à soutenir la vision du gouvernement du Sénégal pour une éducation de qualité au Sénégal.

L.Badiane pour xibaaru.com