Les bons points de Macky avant le Référendum…Le FMI satisfait du meilleur taux de croissance depuis 12 ans

Macky et son ministre des Finances Amadou Ba doivent être heureux de ce nouveau rapport du Fmi sur la situation économique du Sénégal. En effet, le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI), Aly Mansour, s’est félicité des ‘’solides’’ résultats macroéconomiques du Sénégal en 2015, qui pourraient se traduire, selon lui, par un taux de croissance projeté à 6,5%.
« Pour la première fois depuis 12 ans, le Sénégal à une croissance économique supérieure à 6% », a-t-il affirmé, soulignant que cette performance est due à la bonne performance du secteur agricole favorisée par des conditions climatiques favorables.

M. Mansour conduit une mission du FMI au Sénégal pour la période du 1er au 14 mars 2015 dans le cadre de la 2ème revue de l’Initiative de soutien à la politique économique (ISPE).

Cependant, M. Mansour demande au gouvernement sénégalais d’ouvrir son espace économique en particulier aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux investissements directs étrangers (IDE) pour que la croissance enregistrée en 2015 soit inscrite dans la durée notamment à l’horizon 2035.

« Il faut créer un cadre où ces PME pourront s’épanouir. Ce qui pourra permettre une production nationale accrue », soutient M. Mansour.

Revenant sur la mise en œuvre de l’ISPE, M. Mansour estime que tous les critères quantitatifs et la plupart des objectifs indicatifs pour 2015 ont été atteints y compris le déficit budgétaire.

Toutefois, le chef de mission du FMI, déplore le fait que plusieurs repères structurels en particulier l’amélioration de la gouvernance économique, n’ont pas été atteints.

4 Comments

  1. COMPRENEZ BIEN L’ANALYSE; PLUSIEURS REPÈRES STRUCTURELS EN PARTICULIER L’AMÉLIORATION DE LA GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE N’ONT PAS ÉTÉ ATTEINTS
    TRADUCTION MACKY EST NUL

Les commentaires sont fermés.