Le Sénégal vise 6 millions de passagers à l’horizon 2020

Avec la mise en service dans les mois à venir de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), le Sénégal s’attend à enregistrer 6 millions de passagers par an dans ses différents aéroports, a annoncé jeudi à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens.

 » Nous visons 6 millions de passagers en 2020 avec la mise en service de l’AIBD dans les prochains mois. Et à l’horizon 2035, nous voulons atteindre les 10 millions de passagers », a notamment dit le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Il présidait l’ouverture officielle de la 9ème Assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports d’Afrique Centrale et de l’Ouest (UGAACO) qui se tient du 10 au 12 juin à Dakar sous le thème :  » Aéroports et qualité de services ».

Revenant sur le thème de la rencontre, M. Sarr a souligné que le gouvernement sénégalais a instruit des structures aéroportuaires de contractualiser sur la performance.

Pour Pape Maël Diop, directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (Ads), les aéroports sénégalais se sont toujours inscrits, « malgré les vicissitudes, dans cette vision forte et orientation commerciale résolument tournée vers la la satisfaction intégrale du passager ».