Le Sénégal débute par le Basket…Contre les Etats Unis

L’équipe nationale du Sénégal va affronter ce dimanche 7 août à partir de 15 h (GMT), la sélection américaine pour le compte du groupe B, des phases de poule du tournoi féminin de basketball. Dans de duel entre David et Goliath qui n’a aucune chance d’imiter cette mythologie grecque.

Le Sénégal qui a présenté une délégation de 24 athlètes dont douze «Lionnes» de basketball et deux pour les jeux paralympiques va entrer en aujourd’hui avec les championnes d’Afrique en titre.

Les filles de Moustapha Gaye, qui ont effectué un rooting de folie pour rejoindre RIO, via Bamako, Addis-Abeba et Luanda, vont se frotter aux hyper-favorites du tournoi, les Américaines qui ont quasiment vampirisé les médailles d’or lors des cinq dernières olympiades.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que Aya Traoré et sa bande ne songent même pas à réaliser un exploit. Leur objectif est de réussir une participation honorable et de limiter les dégâts devant l’ogre américain avant d’affronter les sélections de la Chine (lundi 8 août), du Canada (mercredi 10 août), de l’Espagne (12 août) et enfin de la Serbie (14 août).

Après donc 2002, les «Lionnes» vont vivre leurs deuxièmes olympiques pour mieux préparer les championnats d’Afrique 2017 dont le pays hôte reste encore à déterminer. Par ailleurs, il faut aussi noter l’entrée en lice de Hortance Diédhiou chez les -57 kg.