Le Sénégal accorde un appui très fort à l’agence du NEPAD…

Le ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye et le Dr Ibrahima Assane MAYAKI, Secrétaire exécutif de l’Agence de Planification et de Coordination du NEPAD ont procédé à la signature de l’Accord de Siège entre le Sénégal et l’Agence du NEPAD qui est l’organe technique et le bras armé de l’Union africaine pour la promotion du développement du Continent. Par cet Accord renouvelé, le Sénégal réitère son engagement en faveur du NEPAD dont il est un des pays initiateurs.

C’est à cet effet que le Sénégal a décidé d’accorder au Bureau régional du NEPAD pour l’Afrique de l’Ouest, basé à Dakar, des facilités, privilèges et immunités afin de lui permettre d’exercer sa mission  dans les meilleures conditions.

« Je signale que c’est une forme de contribution supplémentaire du Sénégal au bon fonctionnement de l’Agence du NEPAD et au-delà aux efforts de financement des activités de l’Union africaine » a dit le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye lors de la signature de cet accord.

Pour sa part, le Secrétaire exécutif de l’Agence de Planification et de Coordination du NEPAD, le Dr Ibrahima Assane MAYAKI s’est félicité de cette signature qui, selon lui, est un appui très fort que le Sénégal a accordé au NEPAD : « C’est le signe du caractère hautement performant de la politique étrangère du Sénégal. Cet accord de siège nous permet de mettre en œuvre les projets du NEPAD. Nous allons montrer toute notre disponibilité afin que toutes les instructions du président Macky Sall soient réalisées. » a-t-il déclaré à l’issue de cette signature…

Penda Sow pour xibaaru.com