Le programme détaillé de la visite de Macky en France…Du lundi au mercredi : L’APR et la politique oubliées

Lundi 30 novembre
Ce lundi, le président Macky Sall sera à l’ouverture officielle de la 21e Conférence des parties sur le climat (COP 21) qui se tient sur le site du Paris-Bourget jusqu’au 11 décembre
Après la cérémonie d’ouverture, Macky Sall prendra part entre 14 h 30 et 15h 30, au lancement du Buinesss Plan pour le climat, une initiative de la Banque mondiale.

Le président de la République est attendu ensuite à la cérémonie de lancement de l’Alliance internationale pour le solaire à l’initiative du président de la République française et du Premier ministre indien. Entre 18h et 19h, il présidera une plénière du sommet.

Mardi 1er décembre
Mardi, le chef de l’Etat assistera au Bourget à la conférence : ‘’Défi climatique et solutions africaines : Grande muraille verte, Lac Tchad, énergies renouvelables’’.

Mercredi 02 décembre
La journée du mercredi sera consacrée à la visite de l’Ecole Polytechnique qui sera ponctuée d’une conférence sur le thème : ‘’Economie du savoir économie verte, économie partagée. Les nouveaux vecteurs de la croissance en Afrique’’, selon toujours le programme officiel.
Macky Sall quittera Paris le même jour dans la soirée.