Le présumé meurtirer de Bassirou Faye jugé le 24 juin

Accusé d’avoir tué l’étudiant Bassirou Faye, le policier Sidy Mouhameh Bougalheb sera jugé le 24juin devant la chambre criminelle de Dakar.

*En visite à l’Université de Dakar, le président de la République avait annoncé l’ouverture du procès du présumé meurtrier de Bassirou Faye en octobre2015. Il faudra attendre le mois de juin 2016 pour voir cette promesse prendre effet. Selon le site dakarposte.com visité par xibaaru.com le policier Mouhamed Boughaleb sera jugé le 24 juin prochain devant la chambre criminelle. Il faut rappeler que ce dossier a connu plus d’un rebondissement. En effet, tandis que le procureur avait déjà son homme en la personne de Tombon Oualy du nom du premier policier arrêté dans cette affaire, le doyen des juges de l’époque, Mahawa Sémou Diouf avait estimé que c’est Mouhamed Boughaleb qui doit s’expliquer devant la justice pour la mort de l’étudiant.

Ainsi, Tombon Oualy et Saliou Ndao ont été relâchés et le premier a d’ailleurs été réintégré dans la police. Bassirou Faye a été tué le 14 août 2014 lors d’échauffourées qui ont opposé policiers et étudiants. Ces derniers réclamaient le paiement de leurs bourses.