Le président ghanéen et sa femme échappe au crash de leur hélicoptère

Le président ghanéen, John Dramani Mahama, et son épouse ont échappé à un crash d’hélicoptère après que l’appareil qui les transportait ce week-end à Kumasi s’est posé d’urgence en raison du mauvais temps.

Le couple présidentiel se rendait à Kumasi en provenance de Sunyani lorsque la pilote a été forcée d’atterrir d’urgence ne contrôlant plus l’hélicoptère de type M17 alors que les conditions climatiques se dégradaient.

L’incident qui s’est produit vendredi est survenu à environ 100 mètres de l’hôpital public d’Apatrapa dans la région d’Ashanti.

La manœuvre de la pilote, dont le nom n’a pas été communiqué, a évité une catastrophe au couple présidentiel.

Le Directeur des relations publiques des Forces armées du Ghana, le Lieutenant-colonel, Aggrey Quarshie a également mis sur le compte des mauvaises conditions climatiques la décision de la pilote de faire atterrir l’appareil. L’appareil n’a pas été endommagé 17, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président Mahama s’est dit reconnaissant envers Dieu d’avoir survécu à cet incident et a loué la pilote des Forces armées du Ghana pour avoir sauvé sa vie et celle de la Première Dame, Mme Lordina Mahama.

‘’Je ressens une grande fierté envers la grande intuition dont ont fait montre les pilotes d’hélicoptère de nos forces armées. Je suis tellement fier, et c’est une femme qui était aux commandes », a-t-il tweeté samedi soir.