Le Premier ministre Dionne : « «Voter Oui c’est éviter aux Sénégalais un autre 23 juin »

La mouvance présidentielle de la Médina, Gueule Tapée, Fass, Colobane s’est donnée rendez-vous hier, dimanche 13 mars, à la Maison de la culture Douta Seck pour lancer sa campagne pour le référendum du 20 mars. Le grand rassemblement présidé par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a été l’occasion les alliés du président Macky Sall de la Médina de sceller une unité pour un même objectif: le triomphe du «Oui» au soir du 20 mars.

Pour lui, voter oui c’est éviter aux Sénégalais de vivre un autre 23 juin. «Il faut voter pour le  oui car, si le oui triomphe, la Constitution sera verrouillée pour épargner les Sénégalais du scenario qui s’est passé le 23 juin 2012, avec la proposition du quart bloquant», a indiqué le chef du gouvernement.

En outre, le Premier ministre est revenu sur les «Nouveaux droits du citoyen», l’un des points de la réforme décrié par l’opposition dans sa campagne. «Ceux qui font de la propagande au nom des l’homosexuels, ces derniers sont des détracteurs qui sont en manque d’arguments. Pour ce qui concerne le nouveau droit du citoyen, le Président ne parle pas de ces  derniers. Mais, il parle des cas comme ce qui s’est passé avec les minerais de Sabadola dont les propriétaires des champs ne bénéficient pas des revenues de leurs propres champs délaissés par leurs parents».

 

1 Comment

Les commentaires sont fermés.