Le Pm représente Macky Sall à Bamako pour une cérémonie militaire

Mahammad Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal, a assisté hier, en compagnie de son homologue malien et du ministre des Forces armées Augustin Tine, à la sortie de la 27ème promotion de l’Ecole de l’état major national de Koulikoro.
Arrivée aux environs de 9h30 à l’Aéroport international Bamako Sénou, la délégation conduite par le chef du gouvernement a été accueillie par Modibo Keita, en présence de nombreux officiels des deux pays.
Des militants de l’Alliance pour la République (Apr) étaient à l’accueil du Premier ministre. Après les honneurs, la délégation a pris la direction de Koulikoro, une ville située à une soixantaine de kilomètres de Bamako, la capitale. Cette 27ème promotion baptisée Macky Sall est composée de 20 officiers stagiaires dont 11 maliens, deux sénégalais.
Le reste est composé de Burkinabé, Ivoirien, Mauritanien, Togolais, Guinéen, Béninois et Nigérien. Ils ont reçu une formation de neuf mois dans cette école militaire sous-régionale. Pour Mahammad Boun Abdallah Dionne, le choix porté sur Macky Sall comme parrain de cette 27ème promotion est un « grand honneur fait au Sénégal ».