Le PM prescrit 21 directives pour une bonne année scolaire

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a demandé jeudi à son gouvernement de mettre en œuvre 21 directives pour une bonne année scolaire 2015-2016, a annoncé le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam.
« En ce qui concerne l’éducation nationale, le Premier ministre a arrêté 21 directives que le gouvernement est chargées de mettre en œuvre au cours de l’année 2015-2016 », a-t-il dit.
M.Thiam s’exprimait, jeudi, au terme d’un conseil interministériel consacré à l’éducation nationale. Outre le Premier ministre, le conseil a réuni pendant plus de quatre heures d’horloge les membres du gouvernement, les syndicats d’enseignants et les parents d’élèves, entre autres.
Le ministre de l’Education nationale précise que les directives du chef du gouvernement ont attrait à l’amélioration de la qualité des enseignements et apprentissages, notamment par le développement de l’éducation numérique et l’utilisation de technologies numériques dans les domaines de l’éducation et de la gestion du secteur. A cela s’ajoute le renforcement des équipements scientifiques des établissements scolaires, a-t-il indiqué.
Il a ajouté que le Premier ministre a annoncé la construction de huit collèges dans la région de Dakar, et la réhabilitation de neuf autres à Dakar et celle de 30 établissements scolaires (collèges et écoles élémentaires) de Ziguinchor et Sédhiou.
Concernant les infrastructures scolaires, le ministre de l’Education nationale a aussi souligné la construction de 64 ‘’daara’’ (écoles coraniques) et la finalisation de 50 écoles primaires.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.