Le Pm Dionne en meeting à la Médina : « Ce référendum prouve que le président n’est pas un pouvoiriste »

Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne s’est dit rassuré par la victoire du « Oui » au soir du référendum du 20 mars prochain portant sur une révision de la Constitution.

« Qui gagne la Médina, gagne Dakar. Nous sommes rassurés par le « Oui » de la Médina au soir du 20 mars », a déclaré M. Dionne au meeting du camp du « Oui » (mouvance présidentielle), à la Maison de la Culture Douta Seck.

Venu apporter un message de mobilisation du président de la République, il a estimé que les habitants de la Médina partisans du « Oui » ont « compris le président Macky Sall sur les réformes constitutionnalistes ».

Parlant des 15 points de la réforme constitutionnelle soumis au référendum, le chef du gouvernement a indiqué, à titre illustratif, que « le nombre de mandat et le mode de scrutin sont désormais verrouillés ».

« Ceci est la preuve que le président Macky Sall n’est pas un pouvoiriste », a souligné Mohammad Boun Abdallah Dionne qui a refuté l’idée selon laquelle « Macky Sall veut faire trois mandats et de légaliser l’homosexualité ».

Par ailleurs, le premier ministre a demandé aux populations de vote « Oui » et de « défendre leur vote ».

Etaient présents entres autres responsables à ce meeting organisé à la Maison de la culture Douta Seck, les ministres Pape Abdoulaye Seck, Maïmouna Ndoye Seck, Seydou Guèye et Youssou Ndour.

2 Comments

Les commentaires sont fermés.