Le P.R.C/GEUM SA BOPP qualifie le dialogue de Macky, de rencontre historique

Communiqué-

Le Parti Républicain et Citoyen s’est réuni ce lundi 23 mai 2016 avec ses instances régulières pour statuer principalement sur le seul point inscrit à l’ordre du jour à savoir l’appel au dialogue national lancé par le Président de la République, son Excellence monsieur Macky SALL, le 28 mai 2016.

Sur l’appel au Dialogue National du 28 mai 2016

La Direction du Parti Républicain et Citoyen sous la houlette de son Secrétaire Général National, monsieur Amadou Moctar NDIAYE, après avoir examiné les recommandations formulées par l’ensemble des Responsables du parti salue l’initiative prise par le Président de la République de convoquer le dialogue national à la date du 28 mai 2016.

A ce titre, le PRC/Geum Sa Bopp prépare activement cette rencontre historique qui sera un grand moment de discussion et d’échange entre le PR et les segments représentatifs de la Nation (acteurs politiques, société civile, chefs religieux et coutumiers etc.) sur des questions d’intérêt national.

Par ailleurs, le PRC/Geum Sa Bopp, portant en bandoulière les attentes de la frange jeune du Sénégal, attire l’attention du Chef de l’Etat sur la composition des délégations qui doit refléter cet aspect et exige la convocation des jeunes leaders à la rencontre du 28 mai 2016. Ce rendez-vous sera l’occasion de discuter avec le Président de la République et de lui remettre le vrai mémorandum des conditions de la jeunesse du Sénégal ainsi que notre contribution active à la mise en œuvre du PSE.

En outre, l’occasion sera aussi mise à profit pour lui présenter la nouvelle plateforme politique que nous comptons mettre sur pied pour soutenir ses actions et sa vision de faire du Sénégal un pays émergent dans tous les domaines.

Parti Républicain et Citoyen (P.R.C/GEUM SA BOPP)