Le OUI l’a emporté » à Kaolack avec près 69% des suffrages exprimés…Grâce à Baba Ndiaye

(Photo: Le Président du conseil départemental de kaolack Baba NDIAYE)

A la suite du référendum du 20 mars, les résultats provisoires montrent une victoire sans conteste du courant du OUI avec près de 69% des voix.

Sur  170 082 électeurs, 76 696 ont effectué l’acte citoyen, soit 45,09%.

Le Président du Conseil départemental de Kaolack s’en est félicité et a remercié tous les maires des 14 communes, les responsables les alliés et sympathisants pour ce plébiscite, et leur engagement à côté du Président de la république SE Macky SALL.

Malgré la désinformation véhiculé par le camp du non, ce résultat démontre la satisfaction des populations sur la politique économique et sociale du Président de la République qui se fait sentir jusqu’à l’intérieur du pays, à travers la mise en œuvre du PSE, du PUDC, et des politiques ardues de solidarité nationale à travers les bourses sociales et la couverture médicale universelle ; dira Mr Baba NDIAYE.

Ce taux témoigne de l’encrage et de la bonne santé de la coalition  Benno Bokk Yaakaar dans le département de Kaolack. Notre message est bien compris et a été bien assimilé par les Kaolackois et kaolackoises qui ont adopté le projet de réformes. Je félicite les militants qui se sont beaucoup investi pour le triomphe du  « oui » et je suis fier des Kaolackois qui, en plébiscitant le président Macky Sall, honorent le saloum.

Cela ne surprend pas, si on tient compte de la grande mobilisation du Président du conseil départemental de kaolack Baba NDIAYE et de Madame le Maire Mariama SARR, de Mohamed NDIAYE RAHMA et des autres responsables politiques, lors de la visite du Président Macky SALL à Kaolack .

Avec ce résultat le  département de Kaolack reste dans la mouvance du OUI et marque incontestablement sa suprématie sur le camp de l’opposition.

Le Président du conseil départemental de kaolack Baba NDIAYE (photo), tombeur de Souleymane Ndéné NDIAYE en 2014 lors des locales peut en être fier de la confirmation de la suprématie du Benne BOKKO YAKAAR dans le Saloum .