Le MPC renforce son ancrage dans la commune de Sédhiou

La formation politique de Mouhamed Ali Séga Camara dont les responsables locaux viennent de boucler une tournée régionale restent débout pour massifier leur rang dans le camp présidentiel.
Sous la houlette du coordonnateur départemental de Sédhiou, une rencontre de mobilisation s’est tenue ce weekend à Goudiabya, une localité de la périphérie de la commune de Sédhiou.
S’ils ont affirmé leur engagement au sein du Mpc, des jeunes, des femmes et des vieux de ce village qui ont pris part à cette rencontre, ont souligné leur doléance à l’intention de leur hôte du jour.
Il s’agit essentiellement de leur intégration totale dans la commune de Sédhiou. Situé à quelques encablure de Sédhiou Goudiabya est partagé entre les communes de Bambali et de Sédhiou. Une identité double ou floue qui ne rassure pas les populations.
L’électrification du village, la prise en compte des besoins sanitaires, l’urbanisation, un aire de jeux pour la jeunesse retentent entre autres doléances…
parlant au nom des populations, Boubacar Maréna a invité le coordonnateur départemental du MPC à être leur digne ambassadeur auprès du Président du parti voire l’Etat pour trouver une solution définitive à ces préoccupations.
Revigorés par l’accueil et l’enthousiasme des militants qui ont rejoint son camp politique, Ibrahima Cissé alias Kabila qui s’est félicité de ce geste, a promu de rendre compte fidèlement à son leader qui, selon lui sera sensible à la préoccupation de ses populations.
S’agissant de la question de l’achèvement des travaux de la mosquée, une doléance des notables, il a pris l’engagement de faire un geste à son compte personnel.
Ibrahima Cissé a aussi rappelé la nécessité de poursuivre le combat dans la mouvance présidentielle pour accompagner Macky Sall dans la réalisation de sa politique du Sénégal immergent.
Il a aussi souligné l’ambition locale et nationale du Mpc, un jeune parti qui souhaite révolutionner le Sénégal grâce à la vision éclairée de son leader Mouhamed Ali Séga Camara.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com