Le Mouvement « Tout Va Mal » satisfait du boycott du Référendum…Cela traduit un mépris du régime de Macky

Communiqué du « Mouvement Tout va mal »

Le mouvement tout va mal par la voix de son coordonnateur national M.BLAISE PASCAL CISSE :

Nos vives félicitations à l’écrasante majorité des sénégalais qui a répondu favorablement à notre appel au boycott du référendum inopportun et aux orientations utopiques  proposé par M. le Président de la république.

Aujourd’hui, il ne fait l’objet d’aucun doute que l’obsession affichée par  M.MACKY SALL à vouloir toujours emprunter des détours face aux vraies questions de développement, symbolise en vérité son incapacité à pouvoir résoudre les problèmes auxquels les citoyens demeurent confrontés, donc elle traduit son échec.

Ainsi, le boycott adopté par les populations traduit tout simplement du mépris et au-delà, il témoigne de la maturité politique du peuple sénégalais qui, pour ne pas être détourné de ses réelles préoccupations a plutôt préféré vomir sur ce projet de réformes aux soubassements aussi obscures.

Ce projet de M.MACKY SALL, en vérité, ne saurait impacter de manière décisive sur l’aspect sociologique au Sénégal, encore moins sur le comportement et la position radicale du peuple sénégalais vis-à-vis de certaines dépravations des mœurs aussi modernes soient-elles !

Nous considérons que ce référendum constitue un échec total à tous point de vue .Ce référendum est un projet mort-né, puisque, 13 millions de sénégalais ont jugé nécessaire de le boycotter pour ainsi manifester leurs désapprobations et leurs dégoûts.

 

               M.BLAISE PASCAL CISSE

                                                                                                         Coordonnateur national