Le ministre des Sports promet une 2ème tribune au Stade de Fatick

Le stade Massène Sène de Fatick sera doté d’une deuxième tribune mais après la construction d’infrastructures sportives dans les régions de Kédougou, Sédhiou et Kaffrine, a indiqué samedi le ministre des Sports, Mactar Ba.
‘’Pour la programmation de 2016, Fatick ne peut pas être une priorité, parce qu’il y a des régions qui ne disposent d’aucune infrastructure sportive. On ne peut pas faire cette discrimination et venir investir pour cette tribune’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la finale de la coupe départementale de Fatick, M. Ba estime qu’ ‘’il faut se réjouir d’avoir une infrastructure » comme le stade de Fatick.

« […] nous avons un déficit énorme, et l’engagement du président de la République, c’est de régler définitivement ce problème d’infrastructure partout dans le pays’’, a-t-il expliqué.

Le ministre des Sport annonce que son département va ‘’engager sous peu la construction des stades de Kédougou, Sédhiou et Kaffrine’’.

‘’Fatick a déjà un stade, et depuis 2014, nous nous sommes engagés à mettre une deuxième tribune pour avoir la chance comme Mbour d’organiser au besoin des compétitions internationales et avoir une poule à Fatick’’, a-t-il confié.

‘’Les sportifs de Fatick méritent d’avoir la chance d’organiser comme Mbour le fait, comme Dakar le fait. Et nous avons expérimenté une autre tribune : c’est la deuxième tribune de Mbour, qui est modulable, qui peut être démontée et transportée’’, a souligné M. Ba.

Il a assuré que ‘’c’est le même format qu’on envisage de mettre à Fatick, ce qui permettrait d’augmenter sensiblement la capacité d’accueil de l’infrastructure sportive’’.

‘’Nous avons beaucoup de chantiers et tout doit être planifié. Pour dire vrai, ce n’est pas cette année que les travaux de construction de cette deuxième tribune vont démarrer. Cela ne sert à rien de promettre des choses qui ne vont pas se faire’’, a martelé Mactar Ba.