Le ministre des Sports lance le début des travaux du stade de Sédhiou

Le Ministre des sports a procédé ce jeudi matin au lancement des travaux du stade régional de Sédhiou. La réalisation de cette infrastructure sportive, une vieille doléance des jeunes, semble être un pas en avant pour cette région où tout est priorité et qui sombre toujours dans l’oubli signe d’un manque de considérations des autorités.
Sous l’ancien régime une maquette de ce stade a fait le tour du monde et tout récemment le Premier Ministre qui était attendu pour la pose de la première pierre, le premier avril, a fait faux bond.
Peut-être que les populations on eut tort de croire à une promesse faite au mois d’avril.
Cette fois ci avec le Ministre de la tutelle qui a symboliquement marqué le début des travaux, on peut espérer que ce n’est point du saupoudrage et que Sédhiou aura dans 7 mois un stade digne d’une région dont les illustres enfants comme Papiss Demba Cissé et Sadio Mané font vibrer les cœurs des amateurs du ballon rond et font la fierté de tout une nation .
Enfin, ce stade qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, permettra à la jeunesse de retrouver son unité perdue dans le boycott ou non du championnat nationale populaire communément appelé « NAVETANE ».
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com