Le ministre de la Justice Sidiki Kaba à Tamba pour un « OUI » massif au référendum

Pour le triomphe du « OUI » massif au prochain référendum, les femmes favorables au conseiller spécial du Président de la République, Mamadou Oumar Sall, responsable politique APR ont battu le rappel des troupes. En l’absence de Mamadou Sall, l’honneur est revenu au Garde des Sceaux et Ministre de la Justice Maitre Sidiki Kabade présider la rencontre. Au cours de cette assemblée qui marque aussi le coup de gong de « la grande offensive pour le OUI » le 20 mars prochain, pas mal d’actes posés par le président Sall, Mamadou Oumar Sall et Me Sidiki Kaba en faveur des populations de la région naturelle du Sénégal oriental ont été rappelés pour signifier à l’assistance que personne ne doit se tromper d’époque en optant pour le « NON ». S’adressant aux femmes venues très nombreuses, le Ministre Sidiki Kaba leur a exhorté à sensibiliser les populations pour un vote utile. Il a encore une fois rappelé qu’il faut voter pour « OUI, OUI, OUI ».
Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. 1/ Attaque aux chapelets: ils ne développent rien, dit il.
    2/ Attaque aux marabouts: ils sont des citoyens ordinaires, dit il.
    3/ Attaque aux daaras: il faut les « moderniser » en changeant ce qui y est enseigné et une autorisation pour en ouvrir une.
    4/ Attaque aux talibés: il faut interdire leur mendicité, dit-il.
    5/ Attaque aux prêcheurs venus de l’étranger: sauf les prêcheurs de l’homosexualité qui n’ont pas besoin d’être dénoncés, puisque leur prêche est public.
    6/ Attaque aux dahiras qui ne doivent plus faire zikr nocturnes sans autorisations
    7/ Attaque aux mosquées: elles doivent avoir une autorisation pour être construites. Théoriquement, ce n’est pas une obligation pour tout autre type de culte.
    8/ Attaque aux imams d’un « certain discours »: trop vague, mais suffisant pour mettre en prison, puisqu’il s’agit d’imams.
    9/ Attaque au voile intégral: sous le prétexte que c’est importé, comme l’est l’islam, d’ailleurs, comme la démocratie, la laïcité, la langue française…et l’ingeniorat en géologie.
    10/ Proposition de la laïcité éternelle: qui n’est pas importée, mais est de nos traditions.
    Faut -l qu’il arrive à destination pour que nous comprenions où est ce qu’il voulait aller ?

Les commentaires sont fermés.