Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr promet de trouver des solutions aux problèmes des salaires

Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a promis, lundi à Bargny, de trouver des solutions aux problèmes de salaires qui se posent dans les collectivités locales.
Le ministre qui rendait visite à la communauté lébou de Bargny dans le département de Rufisque réagissait ainsi à l’éventualité d’une grève illimitée pour le paiement de leurs salaires annoncée par des syndicats de travailleurs des collectivités locales.

« La grève illimitée annoncée par les syndicats des travailleurs des collectivités locales fait partie des problèmes qui sont récurrents dans les collectivités locales. Nous avons noté les préoccupations des travailleurs qui sont très sérieuses », a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

« Les problèmes de salaires sont des problèmes sérieux, mais nous sommes en train de trouver des solutions. L’acte 3 de la décentralisation est une formidable réforme, malgré les difficultés liées aux salaires qui se posent mais elles seront surmontées », a-t-il soutenu.

« Nous sommes en train de réfléchir avec les syndicats des collectivités locales sur les solutions qu’il faut face à ce problème. Et nous espérons qu’ils seront surmontés », a-t-il ajouté.

Abdoulaye Diouf avait auparavant invité la communauté lébou de Bargny à soutenir la politique de Macky Sall, estimant que c’est la seule manière de « consolider les projets qu’il a déjà engagés ».

« En tant que lébou, nous tenons à ce que notre communauté fasse partie des communautés qui le soutiennent de la manière la plus ferme dans cette voie de l’émergence. Aujourd’hui à Bargny, nous sommes agréablement surpris de voir que le message est très bien compris », a-t-il dit.

« La promesse sera tenue de consolider l’engagement de la communauté lébou de soutenir le Président de la République, Macky Sall qui est en train de faire un excellent travail, afin de mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence », a-t-il ajouté