Le maire socialiste de Saly vote OUI tout en chantant les louanges de Macky…Un pas vers le grenier du Palais

Les appels à voter pour un Oui massif sont de mise ces derniers temps, dans le département de Mbour. Ce mercredi, c’est Ousmane Guèye, maire de Saly qui est monté au créneau pour demander à ses militants de
voter Oui au prochain referendum. Lors du meeting qu’il a organisé à la mairie, l’édile de Saly a déclaré : «j’avais promis au président de la République Macky Sall de le soutenir à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017. Dieu a fait que le Conseil constitutionnel en a décidé autrement. Mais je tiens à rappeler l’engagement que j’avais pris devant le Président. Je le réitère parce que les militants et la population de Saly m’en ont donné le feu vert » déclare t-il d’emblée.

Dopé par la forte mobilisation des militants venus très nombreux répondre à son appel, Ousmane Guèye déclare : «aujourd’hui nous réitérons notre engagement auprès du Président Macky Sall». C’est sûr que le Oui va le remporter, mais ce que nous voulons, c’est avoir un taux de participation important qui devrait atteindre les 90%» lâche t-il. Toutefois, l’ancien socialiste ne s’attarde pas sur sa transhumance à l’Apr. Il  a selon ses propos, officialiser son soutien au président de la République en créant un mouvement politique après le referendum.