Le maire de Sagata Gueth prêche pour un engagement sincère auprès de Macky

S’il y a quelqu’un qui déteste la politique telle qu’elle est pratiquée par les Sénégalais c’est El Hadji Amath Lo Gaydel, président de Alliance pour la réforme et le développement (Ard/Sénégal). Dans une déclaration faite, hier, M Lô qui fustige la politique politicienne utilisée au Sénégal depuis l’indépendance à nos jours a

appelé à mettre fin à l’importation des idéologies politiques. «Toutes les idées, les manières politiques et méthodes qui ont été utilisées pour diriger notre pays depuis l’indépendance étaient des idées importées. Nous importons des idéologies, des productions intellectuelles comme nous importons du riz et de l’huile. Nous pensons que cela doit s’arrêter pour que les Sénégalais, les politiques et les intellectuels commencent à s’imprégner sur la base des réalités socio-culturelles de notre nation», a déclaré le maire de Sagata Gueth qui prêche pour «l’éthique, l’engagement et la compétence qui sont des éléments fondamentaux que nous voulons inculquer à l’ensemble des gens et des militants de notre parti».

Selon lui, nous devons «incarner un nouveau type de leadership qui combat le suivisme aveugle, le clientélisme politique et l’achat des consciences». Faisant le bilan de son parti suite au référendum, Gaydel Lô a expliqué qu’«ils ont soutenu le chef de l’Etat Macky Sall à sa demande pour qu’il puisse le gagner et particulièrement dans le département de Kébémer. Et nous avons prouvé nos capacités dans ce domaine». Et d’informer : «Dans toutes les grandes villes visitées par le président de la République lors de la campagne dans la région de Louga, c’est le ‘Non’ qui l’a remporté sauf à Sagata Gueth qui a gagné avec le ‘Oui ‘ durant ce référendum. Je lui avais promis à Sagata que le Oui va remporter et même dans le département».