Le Grand Parti de Gakou refuse de participer au Dialogue national de Macky…

Communiqué

Dans la tradition républicaine du Sénégal, le dialogue politique demeure la formule la plus adéquate afin de perpétuer et de consolider les valeurs cardinales de notre système démocratique.

Ainsi, aucun patriote ne peut refuser le dialogue ou toute forme de concertation entre acteurs politiques au service des intérêts supérieurs de la Nation sénégalaise.

Toutefois, le dialogue, pour être efficace et conforme à l’esprit de la construction du Sénégal de demain, doit être la résultante d’une volonté politique manifeste afin de discuter sans ambages de l’état de la Nation et de ses perspectives de prospérité dans la sécurité et en harmonie avec notre système de valeurs.

De ce que l’on sait de la rencontre du 28/05/2016, il se trouve que les conditions ne sont pas réunies pour un dialogue franc et inclusivement tourné vers la satisfaction des besoins fondamentaux du Peuple sénégalais dans tous les domaines croisés de son rayonnement en Afrique et dans le monde.

Ainsi,  même si doctrinairement nous sommes pour le dialogue, nous demeurons fondamentalement contre La PALABRE qui s’annonce.

Voilà pourquoi le Grand Parti ne peut prendre part au dialogue convoqué ce samedi 28/05/2016.

Fait à Dakar le 26/05/2016

Pour le Grand Parti

LE PRÉSIDENT MALICK GAKOU