Le gouverneur de Louga prépare le FESNAC 2015

N’est-il pas devenu un pléonasme de dire que Louga est un creuset distingué de la culture sénégalaise? La question se pose présentement avec beaucoup d’intérêt dans un contexte de préparation du prochain Festival National de l’Art et de la Culture (FESNAC) à Kaolack. Comme «qui veut voyager loin ménage sa monture», les Lougatois n’ont pas lésiné sur toutes ressources possibles et disponibles pour la conquête de beaucoup de titres à l’issue
de ce festival. C’est dans cette perspective que la Gouvernance de Louga a abrité ce mardi 20 octobre 2015 une réunion du Comité Régional de Développement (CRD) avec pour maîtresse d’œuvre la Directrice du Centre Culturel Régional sous la présidence du Gouverneur M. Ange FAYE le préfet, les délégations de la Mairie de Louga, du Conseil Départemental et des Acteurs Culturels de la Région ont pris part à cette importante rencontre préparatoire du FESNAC 2016 ,cette rencontre tant désirée par les artistes a par ailleurs permis à chaque intervenant de donner son point de vue .
La Directrice du Centre Culturel Mme Aby FAYE, on ne peut plus ambitieuse, a étalé ses ambitions: «Nous voulons certes y participer de manière qualitative, mais aussi et surtout gagner et remporter les trophées. Notre ambition sera en outre d’organiser le FESNAC en 2016 au regard du creuset culturel qu’est Louga. Sous ce rapport, nous méritons de l’organiser prochainement. Je me réjouis encore une fois de la tenue de ce CRD sous la présidence d’un gouverneur très engagé aux côtés des acteurs culturels. C’est l’occasion de le féliciter avec son Adjoint Administratif. Je suis aussi persuadée que les collectivités locales en harmonie avec le gouverneur sont engagées à côté des artistes de la Région de Louga. A cette occasion j’invite la presse pour un accompagnement médiatique fort lors du FESNAC du 09 au 12 décembre prochain».
Sans transition, pour assouvir aux ambitions étalées pour l’essentiel par Madame la Directrice du CCR de Louga, d’importantes stratégies de mise en œuvre vont être déployées afin de mettre en place le budget prévisionnel de 9 à 10 millions de Francs CFA. Des commissions ont été constituées à cet effet. En l’occurrence la Commission Moyen et la Commission Communication. Aucun mécène potentiel de la culture ne sera laissé au hasard pour la participation à la réussite de la Région. Mais, pour ce faire, une campagne d’information sur la participation de Louga s’avère indispensable. Ainsi, radios communautaires, presses en ligne, presse audiovisuelle, etc. sont d’ores et déjà invitées et attendues à jouer leur rôle d’information et de communication.
Elle a enfin souhaité que la Région de Louga puisse engranger des moyens et participer honorablement au FESNAC 2015 à Kaolack!
LOUGA WEB MEDIAS