Le faux pas de Karim Wade…Ou le piège de l’Etat ?

Le cas Karim Wade devient un cas de sciences politiques…Voici un homme qui a des ambitions pour le Sénégal et qui disparaît sans se sourciller des problèmes des Sénégalais…

Si vous trouvez cela normal, xibaaru se pose des questions sur ses réelles ambitions pour le Sénégal.

Karim a été emprisonné à tort. Ça tout le monde le sait. En 2013, lors de son arrestation, xibaaru qui a écrit plus de 4000 articles sur Karim Wade, avait déclaré ce qui suit : « tout le monde se dit que Karim a volé de l’argent…Mais il faudra le prouver ».

L’Etat Sénégalais n’a pas pu prouver que Karim a « volé de l’argent. D’ailleurs l’état Sénégalais n’a jamais déposé plainte contre Karim Wade pour détournement de deniers publics. Les audits n’ont décelé aucun détournement. Il n’a jamais pris l’argent dans les caisses de l’état.

On l’a accusé d’enrichissement illicite. Mais la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) qui l’a accusé n’a rien prouvé.

Alors Karim est incarcéré et une vague de sympathies s’est transformée en force politique pour Karim Wade.

Et cette force politique s’est battu pour lui…Avec toutes les conséquences. Emprisonnements des uns et exil pour certains.

Mais quand Karim sort de prison, il oublie tous ceux qui se sont battus pour lui et va se reposer au Qatar…Mais au nom de quelle logique politique ?

Pourquoi le Qatar ? Pourquoi n’a-t-il pas choisi la France ?

C’est parce qu’il y a anguille sous roche.

Il sort de prison et va au Qatar qui est distant du Sénégal de 7206 kilomètres. Pourquoi n’est-il pas allé à Touba chez son marabout ou à Kébémer la ville natale de son père ?

Est-ce l’Etat qui a piégé Karim Wade ? Ou est-il parti de son plein gré ?

Xibaaru va vous démontré que Karim n’était pas conscient de ce qui se tramait sur son dos…Voir article suivant

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. TOUT MONDE SAIT QUE KARIM WADE EST LE PLUS GRAND VOLEUR DU SENEGAL ,IL A SEULEMENT UNE AMBITION D’ALLER FETER SES MILLIARDS VOLES DU PAUVRE PAYS LE SENEGAL .

Les commentaires sont fermés.