Le dernier message du Front du NON…Le micro ouvert aux populations

Le terrain ACAPES des parcelles assainies a accueilli le concert de clôture du mouvement ‘’Niani bagn na’’ dans le cadre du référendum de dimanche prochain. Ils étaient plusieurs mouvements  à faire le déplacement comme ‘’Y en a marre’’, ‘’Les forces de l’espoir’’, le forum civil entre autres. Tous uni pour une victoire du ‘’Non’’ au moment où d’autres partisans du ‘’Non’’ sillonnaient des quartiers de Dakar en faisant des visites de proximité.

Seulement, pour ce dernier  concert avant l’heure fatidique, « Niani bagn na » a laissé la parole à qui veut la prendre. Libre antenne  et chacun y aller à sa manière. Mais leur dénominateur commun reste ‘’votez non’’, ce référendum est organisé juste pour nous leurrer.

Ce qu’il faut signaler c’est l’absence du public qui n’a pas répondu massivement malgré les déplacements effectués dans les quartiers pour faire sortir les populations. Ce, par le biais d’un camion avec de la sonorisation et  un Dj qui expliquait le pourquoi de ce rassemblement et du vote du ‘’Non’’.

C’est vers 19h qu’une délégation du maire de la localité, Moussa sy est arrivée sur les lieux aux couleurs du bulletin qui symbolise le ‘’Non’’, rose.

Sur l’estrade, il y avait Malal Talla du mouvement  Y en a marre, il faisait office de Dj et des chansons qui dénonce le référendum sont servis au public.

De temps en temps,  il lance un appel en l’endroit des partisans de leur camp pour les réconforter sur leur choix pour ‘’Non’’ et argument leur position.

 

Waré Ndoye

1 Comment

  1. VOUS FAITES UN CALCUL POLITICIEN POUR DECROCHER UN NOUVEAU FINACEMENT MAIS PAS L’INTERET DU PEUPLE .
    TOUTES LES CONFRERIES ET LES HONNETTES PERSONNES VOTENT OUI ET TOUS LES YAMBISTES VOTENT NON .
    NOS CONFRERIES SENEGALAISES ONT TOUJOURS PRIE POUR LA STABILITE DU PAYS , SONT DES MODELES D’UN ISLAM DE PAIX .
    TOUTE LA SOUS REGION BRULE MAIS AVEC LA BENEDICTION DES CONFRERIES ,LE SENEGAL SERA TOUJOURS STABLE ET QUI CONQUE CHERCHERA DE DESTABILISER LE PAYS SERA DESTABILISE .

Les commentaires sont fermés.