Le COUD fête ses cinquante (50) ans le 1er février…Sous le parrainage de Macky et…Diouf

CINQUANTENAIRE DU CENTRE DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES DE DAKAR

Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) est un établissement public à caractère administratif dont le but est d’assister les étudiants sénégalais et de réglementer les prestations versées aux bénéficiaires des œuvres universitaires. Créé le 1 février 1966, le COUD a pour objectif d’assister les étudiants sénégalais des universités publiques du pays sur les plans pédagogique, social, culturel et sportif3. Le COUD assure particulièrement la restauration et le logement au sein de l’Université Cheikh-Anta-Diop mais aussi de l’université de Thiès, de l’université Alioune Diop de Bambey et de l’université Assane Seck Ziguinchor.
Le 1e février 2016, le COUD aura 50 ans. Un événement majeur pour cette institution qui a vu passer beaucoup de générations. Pour fêter l’événement, le comité de pilotage débattra sur un thème central suivi de sous thèmes.
L’événement est placé sous le parrainage de son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal et Mr Abdou DIOUF ancien Secrétaire Général de la Francophonie.