Le Combat Modou Lô-Bombardier aura bel et bien lieu le 25 juillet

Le choc tant attendu entre Modou Lo et Bombardier aura bel et bien lieu le 25 juillet 2015. C’est du moins l’assurance du promoteur Matar Diop, que nous avons joint par téléphone. Des assurances du promoteur confirmées par une source du CNG qui confirme que le combat avait été déjà régularisé depuis longtemps.
Pour notre source, les deux parties ont déjà signé leur engagement avec le promoteur Matar Diop de Soubatel. Ce dernier, rentré à Dakar depuis deux semaines pour régler la situation, après l’ultimatum donné par les Mbourois, est catégorique : « Je suis venu au Sénégal pour sécuriser le choc Modou Lo – Bombardier. Certaines personnes ne veulent pas la tenue de cette affiche. J’ai comme l’impression de déranger », révèle Matar Diop.

En ce qui concerne le problème soulevé par le camp de Mbour, Matar Diop confirme qu’il y a « encore des choses à régler avec les Mbourois ». D’ailleurs, il donne rendez-vous sous peu pour évacuer ce malentendu. « J’ai discuté avec le camp de Bombardier. On est en négociation et tout sera réglé bientôt. Pour rassurer les amateurs, ce problème soulevé à Mbour ne va pas impacter sur la tenue du combat prévu le 25 juillet », poursuit M. Diop. En partenariat avec Canal Horizon, le duel sera diffusé par la chaine cryptée. La vision de Soubatel est de faire connaitre la lutte à travers dans le monde. « Mon objectif, c’est de vendre notre culture, qui est la lutte, sur la plan international. On ne va jamais se décourager, ni fuir l’arène », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Ici au Sénégal, c’est la 2sTv et la SenTv qui le diffuseront ». Une conférence sera tenue la semaine prochaine. Et le vendredi 12 juin, les deux lutteurs effectueront un deuxième face-à-face dont le lieu sera connu les prochains jours.